Pour sa première sortie diplomatique, le président Bassirou Diomaye Faye est attendu en Mauritanie. Cette première visite à l’étranger est prévue pour le mercredi 17 avril 2024.
Diplomatie : Bassirou Diomaye Faye attendu en Mauritanie pour une visite de travail
Après son installation, le président Bassirou Diomaye Faye va effectuer son premier déplacement à l’extérieur. De sources concordantes, le président de la République se rendra en Mauritanie ce mercredi, sauf changement d’agenda. Au cours de cette visite, il va échanger avec le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani
Présidentielle de 2029 au Sénégal : Diomaye Faye en route pour être candidat
Ousmane Sonko attendu au Maroc
Le Sénégal et la Mauritanie partagent des liens de coopération très forts. Le président Diomaye Faye opte pour la proximité pour ses premières offensives diplomatiques. Le partenariat entre les deux pays voisins est essentiellement marqué par l’exploitation commune du gisement de gaz Grand Tortue Ahmeyim (Gta).
CAN 2025 : Ousmane Sonko lance un autre appel depuis Rabat
Diomaye Faye procède à l’ouverture préparatoire de la conférence sur l’eau
Il faut noter que le mauritanien Mohamed Ould Ghazouani est le président de l’Union africaine. Il a d’ailleurs assisté à la cérémonie de prestation de serment du président Faye. Au-delà donc des liens amicaux entre le Sénégal et la Mauritanie, les discussions entre les deux personnalités pourraient toucher la situation générale de l’Afrique.
