Sénégal : Bassirou Diomaye Faye élu avec 54,28 % des voix (résultats officiels)

Selon les chiffres officiels provisoires, Bassirou Diomaye Faye l’emporte avec 54,28 % des voix. En deuxième position, on retrouve Amadou Ba qui a pu réuni 35,79 %. Les résultats provisoires ont été communiqués au public ce mercredi 27 mars 2024 par la Commission nationale de recensement des votes a publié les résultats officiels provisoires de l’élection présidentielle.

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye élu au premier tour, selon les résultats officiels provisoires

Sénégal : violences à l’UCAD, le gouvernement s’explique
Sénégal : Ousmane Sonko visé par une plainte pour diffamation

C’est désormais officiel. A l’appui des chiffres officiels communiqués ce mercredi par la Commission nationale de recensement des votes, on peut clairement dire que Bassirou Diomaye Faye a remporté l’élection présidentielle haut la main. Qualifié d’antisystème, le candidat du camp SONKO n’a pas fait gâteau à ses challengers.

Il a dépassé de loin Amadou Ba qui est arrivée en deuxième position, avec 35,79 %. La troisième place est occupée par Aliou Mamadou Dia qui a obtenu 2,80 % des voix.

Sénégal : Les priorités de Bassirou Diomaye Faye aux Gouverneurs de région
Sénégal : violences à l’UCAD, 109 étudiants libérés

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :