Sénégal – Cgis : limogeage d’Abdou Khafor Touré, un proche de Macky Sall

Abdou Khafor Touré n’est plus le patron de Compagnie générale immobilière du Sahel (Cgis SA). Il a été relevé de ses fonctions de Directeur général par le Conseil d’administration.

Sénégal : Ibra Aly Sy remplace Abdou Khafor Touré à la tête du Cgis SA

La Direction de la Compagnie générale immobilière du Sahel change de main. Elle est désormais gérée par Ibra Aly Sy. Il remplace le désormais ex-Directeur Abdou Khafor Touré, limogé par le Conseil d’administration. Nommé en 2018, il a fait 6 ans à la tête de la société.

CAN 2025 : Ousmane Sonko lance un autre appel depuis Rabat
Diomaye Faye procède à l’ouverture préparatoire de la conférence sur l’eau

Ancien membre du Parti démocratique sénégalais (Pds), Touré a rejoint l’Alliance pour la République (Apr) de l’ancien président Macky Sall. Il faut rappeler qu’avant sa nomination à la Compagnie générale immobilière du Sahel, il était Directeur des opérations techniques du Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip).

CAN 2025 : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise au Maroc
Sénégal : l’actrice Halima Gadji est morte à 37 ans

La Cgis est une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) du Sénégal. Il s’agit d’une société anonyme à actionnariat unique avec un capital social de 2.400.000.000. La Cgis est une société d’investissement et de promotion immobilière.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :