Sénégal : l’ex-ministre Mansour Faye, en détention provisoire
Au Sénégal, l’ancien ministre Amadou Mansour Faye, actuel maire de Saint-Louis et beau-frère de l’ex-président Macky Sall, est placé sous mandat de dépôt. Une situation qui fait suite à son audition dans l’affaire de malversations financières du Fonds Covid-19.
L’ancien ministre Amadou Mansour Faye déposé en prison dans l’affaire du fonds Covid-19 au Sénégal
Le dernier ancien ministre sénégalais impliqué dans l’affaire de détournement de fonds, dans l’affaire dénommée Fonds Covid-19, a été écouté par la Haute cour de justice ce lundi 26 mai. L’actuel maire de Saint-Louis, Amadou Mansour Faye, tout comme certains de ses ex-collègues, a été placé en détention provisoire au terme de son audition.
Sénégal : Le bilan du Président Bassirou Diomaye Faye en Casamance
Sénégal : ouverture de la procédure de la révision du procès de Ousmane Sonko
À lire aussi : Des ex-ministres de Macky Sall déposés en prison au Sénégal
Sénégal : Bassirou Faye lance les travaux de l’axe Sandinieri-Tanaff-Frontière Guinée-Bissau
Sénégal : trois digues anti-sel protègent 1 057 hectares de terres
À noter que dans cette vaste affaire, l’ex-ministre des Transports est poursuivi pour une affaire de surfacturation de riz évaluée à près de 3 milliards FCFA. Un événement qui s’était produit en période de la crise sanitaire liée à la Covid-19.
Il faut préciser que l’ex-patron des transports du Sénégal a été victime d’un grave accident de la route sur la Nationale 2, dans les environs de Louga dimanche, à la veille de sa comparution. L’accident s’est produit alors qu’il se rendait à Saint-Louis pour prendre part à la Ziarra dédiée à Serigne Babacar Sy. Mais heureusement, le ministre est sorti indemne.
