Au Sénégal, un ancien ministre sous la présidence de Macky Sall vient d’être placé en garde à vue. Cette situation est intervenue suite à son audition à la Division des investigations criminelles (DIC) ce mardi 10 juin 2025.
L’ex-ministre conseiller Moustapha Diakhaté gardé à vue pour « offense au chef de l’État » du Sénégal
Après les anciens ministres poursuivis dans le dossier de malversations financières du Fonds Covid-19 il y a quelques semaines, c’est au tour d’un autre cadre du régime défunt d’être convoqué. L’ancien ministre-conseiller Moustapha Diakhaté a été auditionné à la Division des investigations criminelles (DIC). Suite à cela, l’homme politique sénégalais a été placé en garde à vue.
À lire aussi : Sénégal : Sonko convoqué à la gendarmerie
CAN 2025 : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise au Maroc
Sénégal : l’actrice Halima Gadji est morte à 37 ans
CAN 2025 : Ousmane Sonko lance un autre appel depuis Rabat
Diomaye Faye procède à l’ouverture préparatoire de la conférence sur l’eau
En effet, l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Moustapha Diakhaté, aurait décidé de défier totalement les policiers au cours de son audition. L’ex-membre de l’APR n’a pas du tout voulu coopérer avec les enquêteurs en ne répondant à aucune question de la police.
Actuellement en garde à vue, il est poursuivi pour « offense au chef de l’État ». Selon les informations, le dossier de l’ancien haut cadre du pays sera transmis au parquet pour la suite de la procédure.
