Dans une interview accordée à la BBC Afrique, Tems s’est livré sur son parcours en tant que musicienne.
Tems évoque les difficultés et aborde la place de la femme
Lors de son interview accordée à BBC Afrique, la star nigériane s’est ouverte. « J’ai eu du mal à trouver des gens qui me prenaient au sérieux, mais cela ne signifie pas que j’ai arrêté. J’ai simplement continué », a-t-elle commencé. Aujourd’hui au sommet de son art, Tems n’est plus à présenter.
La chanteuse se considère comme la personne idéale pour lancer sa plateforme « The Leading Vibe Initiative », qui vise à soutenir, promouvoir et connecter les chanteuses, compositrices et productrices africaines. « En tant que femme, je suis la personne la mieux placée pour lancer quelque chose comme ça, car c’est le but », a déclaré la Nigériane.
Tems a expliqué qu’elle voulait changer la façon dont les gens voient les femmes et la façon dont les femmes se voient dans la musique. « Quand les gens vous disent de changer votre son, de changer votre style, vous les regardez et vous dites non. Si cela signifie que je ne serai pas signé, je n’ai pas hésité à ne pas l’être ; je suis allé dans quelques endroits qui ne m’ont pas signé, et j’étais d’accord avec ça », a déclaré Tems.
À 30 ans, Tems n’est pas seulement liée à la musique. Elle est récemment devenue propriétaire d’un club de football américain à San Diego.