Togo : ajustements au sein des CELI

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) au Togo a effectué des nominations au sein des Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI). Cette action a été menée en réponse à des demandes formelles des partis politiques.

Togo : la CENI nomme au sein de la CELI

La CENI a nommé des représentants du Parti Socialiste pour le Renouveau (PSR) et du Nouvel Engagement Togolais (NET) au sein des Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI). Ainsi, Cherita Gambi du PSR a été nommée au sein de la CELI de Kpélé, en remplacement d’Elolo Kodjo Dokoe. Koboyo Kola du NET a été nommé au sein de la Commission Electorale Locale Indépendante de Golfe 4, en remplacement d’Essolizam Maza.

Togo : l’artiste Aamron arrêté et mis sous contrôle judiciaire
Togo :  une ancienne ministre des Armée arrêtée

En effet, le Président de la CENI, Dago Yabre, a expliqué que ces nominations ont été effectuées en réponse à des demandes formelles des partis PSR et NET, formulées respectivement les 21 et 26 décembre 2023. Pour ce faire, les nouvelles nominations rendent caduques les nominations antérieures. Les changements sont entrés en vigueur à partir de la date de la signature de la décision présidentielle.

Togo : des élèves tuent un enseignant à coups de pierres
Togo : augmentation des prix de Brasserie à la BB Lomé 

Par ailleurs, ces nominations reflètent les ajustements au sein des CELI en réponse aux demandes des partis politiques, soulignant l’importance de la représentation équitable des différentes formations politiques dans le processus électoral au Togo.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :