Togo: Faure Gnassingbe accorde sa grâce à 808 détenus

Le Président de la République du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé, a officiellement accordé jeudi 25 avril, la grâce présidentielle à 808 condamnés.

Togo: Faure Gnassingbe gracie 808 prisonniers

PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?
IShowSpeed en Côte d’Ivoire : c’était une véritable effervescence

Au Togo, le président Faure Gnassingbe a accordé sa grâce à 808 détenus, selon un communiqué de la présidence du Togo. Cette mesure de clémence exceptionnelle, qui intervient à la veille des festivités de la fête de l’indépendance, vise des détenus en fin de peine, recensés dans les établissements pénitentiaires du pays. Sont concernées, les prisons civiles de Dapaong, Mango, Kanté, Kara, Bassar, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Notsé, Tsévié, Vogan, Aného et Lomé.

Si elle contribue à renforcer le vivre-ensemble, cette nouvelle mesure permettra surtout de désengorger les centres carcéraux. Il y a six mois, près d’un millier de détenus avaient également bénéficié d’une remise en liberté.

Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :