Togo – inondations : les mesures proactives du gouvernement

Le gouvernement togolais a pris des mesures proactives pour atténuer les inondations dans le Grand Lomé. Ainsi, le lancement du projet d’étude avec le soutien de la Banque mondiale démontre la volonté du Chef de l’État à développer des solutions efficaces et adaptées aux réalités locales.

Togo : Faure Gnassingbé envisage mettre fin à l’inondation

L’intention de minimiser les impacts des inondations à travers un mécanisme efficace est l’un des objectifs du gouvernement togolais. En effet, l’implication de la Banque mondiale, en collaborant avec un cabinet néerlandais pour élaborer un modèle de gestion des inondations, a apporté une expertise internationale et des meilleures pratiques pour renforcer les efforts du gouvernement togolais.

À cet effet, la construction de caniveaux et d’ouvrages de drainage, ainsi que l’aménagement de rues, sont des initiatives importantes pour améliorer l’infrastructure urbaine et réduire les risques d’inondations selon le projet mis en place par le gouvernement.

Togo : des élèves tuent un enseignant à coups de pierres
Togo : augmentation des prix de Brasserie à la BB Lomé 

En réalité, l’allocation de fonds substantiels dans la loi de finances 2024 pour ces projets démontre un engagement financier sérieux envers l’amélioration du cadre de vie et la gestion des catastrophes.

Togo : l’artiste Aamron arrêté et mis sous contrôle judiciaire
Togo :  une ancienne ministre des Armée arrêtée

En outre, la participation des acteurs clés de la plateforme nationale de réduction des risques de catastrophes pour assurer une approche collaborative et holistique dans la gestion des inondations a été sollicitée.

En depit, il est à espérer que ces initiatives du président Faure Gnassingbé au Togo précisément dans le grand Lomé contribueront significativement à la résilience de la région face aux défis saisonniers des pluies.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :