Togo : le gouvernement accuse Yango de mener des « activités illicites »

Au Togo, le gouvernement a mis fin aux activités de Yango. Selon les autorités, l’opérateur mène des « activités illicites » depuis plusieurs mois, ce qui constitue un risque pour la sureté et la sécurité des usagers.

Togo : le gouvernement suspend les activités de Yango

Yango en difficulté au Togo. Ses activités ont été suspendues par le gouvernement ce jeudi 17 octobre 2024. C’est par un communiqué que l’exécutif a informé le public de la suspension desdites activités. Selon les raisons évoquées, cet opérateur « a commencé ses activités au Togo depuis juin 2024, en violation de toutes les procédures et autorisations administratives requises ».

Ces manquements représentent des risques significatifs pour notre pays, notamment, le risque sécuritaire pour les usagers en l’absence de contrôles adéquats.

Togo : des élèves tuent un enseignant à coups de pierres
Togo : augmentation des prix de Brasserie à la BB Lomé 
Extrait du communiqué
Togo : l’artiste Aamron arrêté et mis sous contrôle judiciaire
Togo :  une ancienne ministre des Armée arrêtée

Pour le ministre des transports routiers, aériens et ferroviaires, « les activités de l’opérateur Yango sont illicites« . Par conséquent, les activités de la plateforme sont suspendues sur toute l’étendue du territoire national ».

L’entreprise est gestionnaire d’une plateforme digitale facilitant la mise en relation conducteur-client pour des services de transport de personne.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :