Togo : recrutement de 900 tuteurs pour la formation à l’IA et à l’Anglais 

Au Togo, le ministère chargé de la digitalisation veut recruter 900 tuteurs dans le cadre de son programme national de formation en programmation , en Intelligence artificielle et anglais. En cette première année, ce programme sera destiné à 15000 étudiants. 

Togo : le gouvernement recrute 900 tuteurs pour la formation à l’IA et à l’anglais

Ce programme a pour objectif de répondre aux besoins croissants du marché en compétences numériques avancées. Il s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Togo Digital » (en partenariat avec Kira Learning et l’Université de Stanford).

A partir de mi-juillet, les futurs tuteurs vont bénéficier d’une formation intensive de trois mois avant d’accompagner sur une période d’un an, les apprenants de niveau Licence via une plateforme dédiée.

Togo : des élèves tuent un enseignant à coups de pierres
Togo : augmentation des prix de Brasserie à la BB Lomé 
Togo : l’artiste Aamron arrêté et mis sous contrôle judiciaire
Togo :  une ancienne ministre des Armée arrêtée

Lire aussi : Lomé accueille le FRAA pour intensifier la sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest

Outre une immersion pédagogique, ces derniers auront accès à des ressources numériques, des opportunités de stages et d’emploi via Togo Digital. Ces derniers auront aussi des incitatifs pour les meilleurs profils  (voyages, équipements, etc.), indique-t-on.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :