Éric Bailly est dans le dur. Le défenseur ivoirien est exclu du groupr groupe professionnel de Besiktas, club Turc qu’il a rejoint en juillet dernier en provenance de Manchester United. C’est une mauvaise nouvelle pour le champion d’Afrique 2015 qui rêvait de disputer la CAN à domicile.
Turquie: Eric Bailly sanctionné par Besiktas
Mauvaise nouvelle pour Eric Bailly. L’international ivoirien n’est plus joueur de l’équipe de A de Besiktas. Il a été mis à l’écart avec quatre autres joueurs dont les Camerounais Vincent Aboubakar et Jean Onana ainsi que l’Algérien Rachid Ghezzal. Le club de Super Lig justifie cette mesure punitive par les mauvaises performances de ces joueurs.
« Il est annoncé que Vincent Aboubakar, Valentin Rosier, Eric Bailly, Rachid Ghezzal et Jean Onana ont été exclus de l’équipe en raison de mauvaises performances et d’incompatibilités au sein de l’équipe. Notre travail sur la nouvelle structure du personnel se poursuit », a écrit Besiktas dans un communiqué publié lundi 11 décembre.
Une sanction intervient au lendemain de la défaite des Aigles Noirs contre Fenerbahçe (3-1) dans le derby stambouliote. Mais le timing de cette décision inquiète puisque quatre de ces joueurs sont susceptibles d’être convoqués par leurs sélections nationales pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.