UBA : pourquoi une filiale à Abidjan ?

Le groupe UBA ambitionne d’installer à Abidjan une filiale pour les investissements. Ainsi, la structure non seulement s’agrandit mais elle contribue également au développement et la croissance de la Côte d’Ivoire. Cette dernière dispose d’un territoire favorable pour les structures financières.

UBA, une filiale d’investissement en Côte d’Ivoire

UBA, sideré par le climat économique favorable et propice aux investissements grâce aux différentes réformes de la Côte d’Ivoire, a décidé d’investir plus dans le pays. Ceci passe par une installation d’une nouvelle filiale à Abidjan. Cette invitation tire sa source dans le cadre du projet de l’expansion du groupe de la banque dans l’espace UEMOA.

A lire aussi :Côte d’Ivoire décroche plus de 90 Mrds de FCFA

Emissions Sukuk : le Bénin frappe un grand coup
Croissance du PIB : le top 10 africain en 2026

En effet, l’information du coming soon de United Capital de UBA est sortie lors d’une audience accordée au PDG de UBA, Tony Elumelu, par le président Alassane Ouattara. Ainsi, l’ouverture de United Capital va servir financièrement les pays membres de l’UEMOA. En revanche, cette filiale de UBA sera implantée pour plusieurs tâches envers les entreprises privées.

Tourisme africain : le classement des géants
Investissements en Afrique : les pays les moins risqués en 2025 (H&P)

Ainsi, cette dernière sera axée sur plusieurs objectifs. Il s’agit de l’accompagnement financier des programmes de la région, d’améliorer les marchés de capitaux, et de donner des solutions financières correspondantes à chaque projet de l’État ou secteur privé.

En outre, les projets à caractères stratégiques pour le développement comme d’infrastructures, l’énergie, les transports ou encore les télécommunications sont au centre d’une recherche de capitaux et pour la mise en œuvre des projets de l’État. Elle contribuera également à une intégration économique de la région notamment dans l’espace UEMOA. En outre, l’ambition de UBA d’avoir une filiale en Côte d’Ivoire souligne l’attirance des grandes structures financières à venir s’installer dans le pays pour contribuer à son développement.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :