USA : Donald Trump autorise le déploiement de la Garde nationale à Washington

Dimanche 10 août, le président américain Donald Trump a fait l’annonce  de la mise sous contrôle fédéral du maintien de l’ordre à Washington. À propos, il évoque une « crise de sécurité publique ».  Pour cela, au cours de la semaine prochaine, il prévoit le déploiement de la Garde nationale à Washington , selon la précision donnée par le secrétaire à la Défense, Pete Hegseth.

États-Unis: Donald Trump déploie la Garde nationale dans la capitale

Cette décision  fait partir de plusieurs mesures qui sont destinées à lutter contre la criminalité et l’itinérance. En effet, le maire de Washington a exprimé ses limites quant à l’usage de la Garde nationale pour patrouiller dans les rues. 

Cette décision s’inscrit dans une série de mesures destinées à lutter contre la criminalité et l’itinérance. La maire de Washington a exprimé ses réserves quant à l’usage de la Garde nationale pour patrouiller dans les rues.

Donald Trump a notifié qu’une conférence de presse aura lieu à la Maison-Blancehe. L’objectif :  présenter ses projets qui visent à rendre le District de Columbia « plus sûr et plus beau que jamais. Sur les réseaux sociaux, il a déclaré que « les sans-abri doivent partir immédiatement ».

Il y a deux semaines, le président a demandé à plus de policiers fédéraux de venir dans la capitale pendant une semaine, et de rester plus longtemps si besoin. Vendredi soir, plus de 120 agents, comme ceux du Secret Service, du FBI et du Marshals Service, ont été envoyés pour aider.

Lire aussi : USA : pourquoi Trump ordonne le déploiement de deux sous-marins nucléaires ?

Par ailleurs, Trump a déclaré qu’il va étudier la possibilité d’un contrôle direct du gouvernement fédéral sur Washington. Ils considèrent que la criminalité y était  « ridicule » et la ville « dangereuse »,  suite à l’agression d’un haut responsable du département de  l’Efficacité gouvernementale.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :