Bonne nouvelle pour les ivoiriens. Désormais, il n’ont plus besoin de rendre à Accra au Ghana pour faire la demande d’un visa pour le Royaume-Uni. Dorénavant, toutes les démarches peuvent être effectuées directement depuis la Côte d’Ivoire.
Le Royaume-Uni facilite les visas pour la Côte d’Ivoire
L’ambassadeur du Royaume-Unis en Côte d’Ivoire, John Marshall, a fait l’annonce de la nouvelle dans une vidéo qui est diffusée ce mardi 2 septembre 2025. A cet effet, il déclare : « Je me tiens devant notre centre de demande de visa à Treichville, et j’ai une bonne nouvelle : il n’est plus nécessaire d’aller à Accra. Vous pouvez faire votre demande ici, en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : Jean Marc Yacé réagit aux accusations de coup d’Etat
« Discombobulator » : L’arme mystérieuse américaine qui aurait neutralisé défenses russes et chinoises au Venezuela
Visas États-Unis : le gel commence pour la Côte d’Ivoire et 25 autres pays
Pour faire cette démarche, le diplomate a expliqué les deux étapes à suivre : dans un premier temps, remplir la demande en ligne et prendre rendez-vous au centre de visa. Dans un second temps, se rendre au centre pour la collecte des données biométriques.
« Conseil de paix » : un pays africain rejoint déjà Donald Trump
Après leur échange, Donald Trump laudate Delcy Rodriguez
Peu après environ 15 jours plus tard, le demandeur est contacté pour récupérer son passeport. « C’est simple et tout se passe en Côte d’Ivoire », a conclu M. Marshall.
