Le Royaume-Uni simplifie l’accès aux visas pour la Côte d’Ivoire

Bonne nouvelle pour les ivoiriens. Désormais, il n’ont plus besoin de rendre à Accra au Ghana pour faire la demande d’un visa pour le Royaume-Uni. Dorénavant, toutes les démarches peuvent être effectuées directement depuis la Côte d’Ivoire. 

Le Royaume-Uni facilite les visas pour la Côte d’Ivoire

L’ambassadeur du Royaume-Unis en Côte d’Ivoire, John Marshall, a fait l’annonce de la nouvelle dans une vidéo qui est diffusée ce mardi 2 septembre 2025. A cet effet, il déclare : « Je me tiens devant notre centre de demande de visa à Treichville, et j’ai une bonne nouvelle : il n’est plus nécessaire d’aller à Accra. Vous pouvez faire votre demande ici, en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Jean Marc Yacé réagit aux accusations de coup d’Etat

« Discombobulator » : L’arme mystérieuse américaine qui aurait neutralisé défenses russes et chinoises au Venezuela
Visas États-Unis : le gel commence pour la Côte d’Ivoire et 25 autres pays

Pour faire cette démarche, le diplomate a expliqué les deux étapes à suivre :  dans un premier temps, remplir la demande en ligne et prendre rendez-vous au centre de visa. Dans un second temps, se rendre au centre pour la collecte des données biométriques. 

« Conseil de paix » : un pays africain rejoint déjà Donald Trump
Après leur échange, Donald Trump laudate Delcy Rodriguez

Peu après environ 15 jours plus tard, le demandeur est contacté pour récupérer son passeport. « C’est simple et tout se passe en Côte d’Ivoire », a conclu M. Marshall.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :