Certains joueurs des Éléphants vont participer à la finale des diverses compétitions de l’UEFA cette saison. Pour cette qualification avec leurs clubs respectifs, la Fédération ivoirienne de football – FIF a tenu à adresser ses encouragements aux commandos qui ont pu qe faire qualifier en finale la Ligue des champions, Ligue Europa et Ligue Europa Conférence.
La Côte d’Ivoire présente en finale des compétitions UEFA avec trois Éléphants de différents clubs
Ils sont au nombre de trois (03) joueurs membres de la sélection ivoirienne de football. Ces trois Éléphants de Côte d’Ivoire évoluant tous dans des différents clubs en Europe, ont réussi à se faire qualifier pour la finale des diverses compétitions de l’UEFA. Il s’agit de l’attaquant héros de la finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Sébastien Haller qualifié en finale de la Ligue des champions avec le Borussia Dortmund.
En plus de l’attaquant de Dortmund, d’autres Eléphants champions d’Afrique comme Odilon Kossounou et Christian Kouamé sont également qualifiés en finale avec leurs clubs respectifs. Le défenseur central ivoirien, après avoir remporté la Bundesliga, est en finale de la Ligue Europa avec son club le Bayer Leverkusen. Aussi, Kouamé qui évolue en Italie avec la Fiorentina est en finale de la Ligue Europa Conférence.
Fière du parcours excellent de ces trois champions d’Afrique avec leurs clubs respectifs, la FIF et le comité exécutif avec à sa tête le président Yacine Idriss Diallo, expriment leurs encouragements aux Éléphants. Ils souhaitent bonne chance afin que de nouveaux trophées s’ajoutent à leur palmarès.