Il y a quelques jours, Josey a fait le show au Parc des expositions du côté de la Côte d’Ivoire. Ils étaient 10.000 spectateurs présents. Ceci, grâce à la gratuité du transport mis en place Serey Dié et son équipe. Une méthode qui plait bien à l’artiste ivoirien, Yabongo Lova. Ce dernier veut suivre l’exemple pour l’organisation de son prochain concert.
10 000 fans déplacés gratuitement pour un concert mémorable, Josey donne l’exemple à Yabongo Lova
Josey a fait vibrer le Parc des expositions d’Abidjan le 14 août dernier. En effet, la salle de 10.000 places était pleine à craquer. Consciente de l’éloignement du site où s’est tenu son grand spectacle, la woman king (femme roi) a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour assurer une présence massive de ses fans. De ce fait, Josey inaugurait une initiative novatrice en mettant à disposition des bus dans plusieurs communes pour transporter ses admirateurs jusqu’au lieu du concert.
Une innovation qui vient marquer un tournant dans la manière dont les artistes peuvent s’assurer de remplir les salles, même celles situées en périphérie. En offrant un transport gratuit ou à tarif réduit, Josey a éliminé l’une des principales barrières pour son public : la distance. Cette attention portée au public, souvent confronté aux défis logistiques, témoigne de l’attachement de l’artiste à ses fans et de sa volonté de rendre ses concerts accessibles à tous.
Aussi, cette démarche va de loin inspirer certains artistes ivoiriens. C’est le cas du chanteur du Zouglou, Yabongo Lova. Ce dernier s’apprêterait, d’après ce que renseigne la presse locale, à suivre le chemin de Josey pour son spectacle du 7 septembre 2024 sur le même site. Ce sera à l’occasion de ses 10 ans de carrière. Cette initiative montre clairement que la distance géographique ne devrait plus être un obstacle pour attirer les foules.
Une bonne nouvelle donc pour les amoureux du show en Côte d’Ivoire.