Libéria : George Weah investi président de la République

George Weah
Par Mamadou Kane
Publié le 22 janvier 2018 à 19:09 | mis à jour le 22 janvier 2018 à 19:09

Depuis ce lundi 22 janvier 2018, George Weah est désormais le président de la République du Libéria. Il a été investi ce matin au stade Samuel Kanyon Doe devant plusieurs chef d’Etat africain et plusieurs stars du football mondial.

Libéria, George Weah a prêté serment

C’est dans un stade Samuel Kanyon Doe plein à craquer que l’ancien international footballeur libérien George Weah a prêté serment ce lundi, devant le président de la Cour suprême Francis Korpor. Il devient ainsi le successeur d’Ellen Johnson Sirleaf, la première femme présidente du Libéria.

Plusieurs présidents africains étaient présents à cette cérémonie qui a vu l’investiture de Mister George et de la vice-présidente, Jewel Howard Taylor. Parmi ceux-ci, il y avait entre autres le président Ivoirien Alassane Ouattara, le Mali Ibrahim Boubacar Keita, le congolais Denis Sassou Nguesso. Il était également présent le footballeur international camerounais Samuel Eto’o.

Il faut rappeler que George Weah a remporté le second tour de la présidentielle libérienne du 26 décembre 2017 avec 61,5% contre 38,5% pour son adversaire L’ancien vice-président Joseph Boakai Il succède ainsi à Ellen Johnson Sirleaf et devient le 25ème président du Liberia.



Articles les plus lus
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Décès d'Arafat Dj: Tata Nahomi menacée par des "Chinois"