Bénin: Les avoirs de Lionel Zinsou gelés pour dette impayée

Lionel Zinsou traverse une période quelque peu tumultueuse. Le candidat malheureux à la présidentielle de 2016 a vu ses avoirs gelés par le PDG d’Ebomaf pour dette impayée, apprend-on de La Lettre Continent.

La dette du PDG d’EBOMAF ronge Lionel Zinsou

Deux après l’élection présidentielle au Bénin, Lionel Zinsou connait quelque difficultés de trésorerie.  Mahamadou Bonkoungou, PDG de Ebomaf SA, une société burkinabè de génie civil aurait demandé le gel des avoirs du banquier d’affaires.

En effet, celui-ci aurait bénéficié d’un prêt de 15 milliards de francs CFA octroyés par la société burkinabè depuis mars 2016. Cette somme versée par vague étaient destinée à financer sa campagne à l’élection présidentielle béninoise.  

Bénin – coup d’État manqué : Tiani se défend
Conseil de sécurité de l’UA : Le Bénin devient pays membre
Bénin : 38 prostituées arrêtées
Présidentielle 2026 au Bénin : la CENA reçoit la DGE du Sénégal

Mais l’ancien Premier ministre n’a pas fait le poids devant l’homme d’affaire Patrice Talon qui l’a littéralement battu. Et pourtant, M. Zinsou était soutenu par le président sortant Yayi Boni, et appuyé par Voodoo Communication, l’un des meilleures groupes médiatiques de la sous-région.

Ayant perdu les élections, voilà que le Franco-Béninois traverse une zone de turbulences qui le place au bord de la banqueroute. Cependant, cet expert des finances qui connait bien les rouages du monde des affaires saura trouver les ressources nécessaires pour se tirer de cette mauvaise passe. A moins que les carottes soient déjà cuites pour le président du think tank Terra nova.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique sur 7 | Média d’actualités Côte d’Ivoire, politique, économie est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :