Côte d’Ivoire: Parti unifié, communiqué de la rencontre Ouattara-Bédié

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié se sont rencontrés, ce mardi 10 avril, pour planifier leurs divergences quant à la mise en place du parti unifié. Un communiqué final a par ailleurs sanctionné ce tête-à-tête entre les leaders du RDR et du PDCI, les des deux maillons essentiels du RHDP.

Parti unifié, ce que Ouattara et Bédié ont décidé lors de leur rencontre du mardi

La coalition du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au pouvoir veut tout mettre en oeuvre pour taire les divergences entre militants et préserver ses acquis. À cet effet, le président Alassane Ouattara a reçu son ainé Henri Konan Bédié au palais de la présidence d’Abidjan pour accorder leurs violons quant à aller aux prochaines échéances électorales dans le cadre d’un parti unifié. 

Au terme d’une rencontre qui a duré un peu moins de 2 heures, la fumée blanche semble être sortie du lieu de la rencontre, car « le principe de l’accord politique pour la création d’un parti unifié » a été acquis. En témoigne le communiqué final de la rencontre.

Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence

Le communiqué conjoint de la rencontre Ouattara – Bédié

Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?

 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :