Ethiopian Airlines quadrille le ciel anglais : Après Londres, voici Manchester

Ethiopian Airlines: Tewolde Gebremariam et Andrew Cowan

Ethiopian Airlines continue son expansion au Royaume-Uni. Après l’augmentation des fréquences des vols vers Londres, la compagnie nationale éthiopienne a annoncé l’ouverture de la ligne vers Manchester dès l’hiver prochain.

Ethiopian Airlines ira à Manchester dès la fin de l'année

À partir du samedi 1er décembre 2018, Ethiopian Airlines proposera quatre (04) vols par semaine entre Addis-Abeba et Manchester initialement via Bruxelles en Belgique.

La ligne sera opérée en Boeing B787 Dreamliner. Les départs d’Addis-Abeba sont prévus à 00h45 et l’arrivée à Manchester à 06h55. Dans le sens inverse, le vol quittera l’aéroport international de Manchester à 19h00 pour arriver dans la capitale éthiopienne à 06h00 le lendemain.

« Nous sommes ravis de commencer à desservir Manchester, notre deuxième destination au Royaume-Uni, à côté de Londres Heathrow, que nous servons depuis 1973 », a commenté Tewolde Gebremariam, PDG d’Ethiopian Airlines.

Pour le PDG de Manchester Airport, Andrew Cowan« l’introduction de cette ligne souligne le rôle essentiel joué par Manchester Airport dans la connexion des personnes et des entreprises du Nord aux marchés les plus importants du monde…Ce service fournira une connectivité vitale à l'un des aéroports pivots les plus importants du continent ».

Environ 400 000 personnes vivant à moins de deux heures de route de Manchester se rendent actuellement en Afrique chaque année. Cette ligne « permettra de débloquer des dizaines de destinations supplémentaires à travers l'Afrique grâce au réseau inégalé d'Ethiopian Airlines, ce qui signifie que le Nord sera mieux connecté à cette partie du monde plus que par le passé », a expliqué Andrew Cowan.

Rappelons que Ethiopian Airlines relie déjà l’aéroport international de Londres Heathrow tous les jours de la semaine. La ligne est opérée en Airbus A359 configuré en 318 sièges classe Economique et 30 sièges classe Affaires.