Mondial 2018 : Le baroud d'honneur du Nigeria face à l'Islande (2-1)

Les Super Eagle du Nigeria battent l'Islande et se relance dans le Mondial 2018

Les Super Eagle du Nigeria ont sorti la tête de l'eau, ce vendredi, face à l'Islande. John Obi Mikel et ses coéquipiers ont battu la sélection d'Islande par 2 buts à 0.

Le Nigeria bat l'Islande et se relance dans le Mondial

Après avoir perdu contre la Croatie (0-2), les super Eagle du Nigeria était d'ores et déjà sous pression. Logé dans la Groupe D avec l'Argentine, l'Islande et la Croatie, la sélection africaine se devait de mettre les bouchées doubles afin de se donner des chances pour accéder au second tour de la Coupe du monde 2018 en Russie. Les joueurs de Gernot Rohr étaient gonflés à bloc et déterminer à prendre leur revanche.

Aussi, Ahmed Musa (CSKA Moscou, Russie), Kelechi Iheanacho (Leicester City, Angleterre), Victor Moses (Chelsea, Angleterre) et autres internationaux nigérians alignés ce soir dès l'entame du match ont été très décisifs.

La rencontre s'est soldée par une victoire de l'équipe nigériane avec un score de 2 buts à 0, un doublet dAhmed Musa. Le pénalty accordé à l'Islande, encore moins les 6 minutes d'arrêt de jeu n'ont rien changé au score.

Pour son 3e et dernier match de poule, le Nigeria affrontera l'Argentine de Lionel Messi, qui a pris la veille, une raclée face à la Croatie (0-3). Il suffit donc d'un simple match nul pour que la sélection nigériane accède aux 8e de finales.