Côte d’Ivoire: 1756 élèves policiers présentés lundi au drapeau

Mille sept cent cinquante-six, dont 115 femmes élèves policiers ivoiriens, issus de la 42è promotion, ont été présentés devant le drapeau de la Côte d’Ivoire lundi à Abidjan, après une formation militaire de 3 mois, lors d’une cérémonie.

Près de 2.000 élèves policiers s’ajoutent au nombre de l’effectif

Ce sont en somme, 72 commissaires dont 11 femmes, 296 officiers desquels 58 femmes et 1388 sous-officiers comprenant 146 femmes élèves policers qui devront parachever leur formation jusqu’en 2020.

Le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a invité les nouveaux élèves à la « loyauté et la rigueur » dans l’exercice des tâches qui leur seront conviées après leur formation de deux ans.

Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action
Côte d’Ivoire : Evincé du gouvernement, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit

Sidijki Diakité a également exhorté les stagiaires à s’éloigner de l’ »absentéisme » au travail, ajoutant qu’il « a besoin dans ses rangs des policiers disciplinés ».

Côte d’Ivoire : voici la liste du nouveau Gouvernement
Groupe parlementaire « Solidarité » : Guillaume Gbato définit sa priorité

M. Diakité a rappelé que la « responsabilité (des élèves policiers, est désormais) grande », indiquant qu’ils devraient dorénavant travailler pour sécuriser les biens d’autrui, de l’Etat et protéger la population vivant en Côte d’Ivoire.

Le sous-chef d’Etat major de l’Armée de terre, Traoré Hamed Zana, dont les unités ont assuré la formation militaire, a expliqué que ces stagiaires, « aujourd’hui aptes au service», ont durant trois mois, subi une formation à l’école nationale de police et dans un camp de formation à Kpass dans la localité de Dabou. « Le drapeau pour une nation incarne des valeurs morales (…), je vous demande de faire votre, la valeur de notre drapeau », a-t-il exhorté.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :