Côte d’Ivoire: De retour à Abidjan, Soro aperçu aux obsèques de Fayama

Guillaume Soro est rentré au pays sans tambours ni trompette après un long séjour européen. C’est dans un esprit de recueillement que le PAN s’est rendu aux obsèques de son ancien collaborateur Fayama Koné

Guillaume Soro, un retour discret au pays

Parti discrètement d’Abidjan, le 9 septembre dernier, Guillaume Soro est quasiment rentré au bercail incognito. A en croire Jeune Afrique, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne était en visite privée en France sans en avoir informé préalablement le président Alassane Ouattara. Aussi, ce déplacement sur les bords de la Seine avait-il suscité beaucoup d’interrogations du côté d’Abidjan.

C’est durant ce séjour hexagonal que Soro Guillaume apprend la disparition de son ancien conseiller technique Fayama Ardjouma Koné, le 27 septembre dernier. Très affecté par cette nouvelle, le chef du Parlement a tenu à être présent aux obsèques de ce dernier.  

Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence

C’est ainsi que M. Soro s’est rendu à Bouaké, ce week-end, pour l’inhumation de son ancien collaborateur. Le PAN avait à ses côtés son directeur du protocole récemment amnistié par le président Ouattara, Souleymane Kamaraté Koné dit Soul to Soul, et le Préfet de Bouaké, Tuo Fozié

Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?

Notons que ce retour de Soro Kigbafori Guillaume intervient alors que la campagne pour les élections régionales et municipales battent leur plein. Plusieurs candidats indépendants, dont Tehfour Koné, indiquent avoir été parrainés par le chef du Parlement. Ce qui a davantage renforcé les frictions entre le vice-président du Rassemblement des républicains (RDR) chargé de la région du Tchologo et ses camarades de parti.

 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :