Côte d'Ivoire : Soro candidat en 2020, des révélations d'Alpha Yaya Touré

Alpha Yaya Touré parle de la candidature de Guillaume Soro en 2020
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 02 novembre 2018 à 11:20 | mis à jour le 02 novembre 2018 à 11:26

Les supputations continuent d'aller bon train au sujet de la probable candidature de Guillaume Soro à la Présidentielle de 2020. Alpha Yaya Touré, un proche du PAN, lève un coin de voile sur les ambitions de son mentor.

"Guillaume Soro n'est pas un peureux", dixit Alpha Yaya Touré

L'ultimatum du Président Alassane Ouattara pour amener Guillaume Soro à choisir son camp arrive bientôt à échéance. Mais sans que le Président de l'Assemblée nationale se prononce directement, ce sont plutôt ses proches qui crèvent l'écran de par leurs sorties tonitruantes. A la suite de Félicien Sékongo, leader de l'Alliance des Forces nouvelles (AFD), qui indique que le chef du Parlement « n'appartient à aucun clan », c'est Alpha Yaya Touré qui est monté au créneau.

Selon le Député-Maire de Gbon, son leader est loin d'être un poltron comme tend à le faire croire une certaine opinion. « Ceux qui osent affirmer que le PAN Soro Guillaume a peur ont vraiment la mémoire courte », a déclaré l'Honorable, avant de s'interroger : « De quoi ou de qui aurait-il peur ? D’un être vivant qui a le sang qui coule dans ses veines ? D’un être vivant qui est composé de chair, d’os et de sang ? D’un être vivant qu’on appellera un jour corps ? »

Cette mise au point faite, l'homme d'affaires qui est connu pour ses prises de position virulentes en faveur de Soro Guillaume a également tenu à se prononcer sur les ambitions présidentielles de ce dernier. Pour le parlementaire, la question de la candidature du chef du Parlement en 2020 va bien au-delà de la personne de Soro. « L’élection présidentielle de 2020 ne concerne pas Soro, c’est une élection qui opposera la jeune génération et la vieille garde », s'est-il voulu formel.

Le ton est donc donné, et l'on attend les tout-prochains jours pour connaître ceux qui seront dans le starting-block dans la course à la succession du Président Ouattara.



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus