Côte d’Ivoire: Soro rencontre Bédié mercredi à Daoukro

Soro rencontre Bédié demain mercredi

La rencontre prévue cette semaine entre le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro et le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-mouvance présidentielle), Henri Konan Bédié serait fixée au mercredi à Daoukro (centre).

Guillaume Soro se rend demain à Daoukro

Un rapprochement s'est crée entre le sphinx et le vice-président du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel).

Selon l'ancienne ministre de la Communication, Affoussiata Bamba, cette rencontre permettra au président de l'Assemblée nationale de présenter officiellement son diplôme de Master of Business administration (MBA) à M. Bédié, avait-elle annoncé dans une interview.

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro avait obtenu à l'école de commerce de Lyon en France, un diplôme de Master of business administration (MBA).

Le MBA est un diplôme international d'études supérieures de gestion et de management des entreprises équivalent au baccalauréat plus cinq (Bac+5).

Il (M. Soro) avait reconnu qu'il avait des "lacunes" en Finances, raison pour laquelle il avait décidé de suivre une formation de deux ans en France, dans cette spécialité.

Certainement que l'actualité politique ivoirienne sera au cœur de leur échange. Guillaume Soro et Henri Konan Bédié et des partis de l'opposition travaillent pour la mise en plmace d'une plateforme.

Début décembre, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir) Henri Konan Bédié avait fait savoir que la plateforme qu'il avait envisagé de mettre en place avec les partis qui avaient partagé sa vision d'une Côte d'Ivoire réconciliée "n'est pas idéologique".