Côte d'Ivoire: Vainqueur aux Municipales, Hamed Bakayoko s'installe à Abobo

Passation à la Mairie d'Abobo entre Hamed Bakayoko et Adama Toungara

Hamed Bakayoko a officiellement pris les rênes de la mairie d'Abobo. C'était à la suite de la cérémonie de passation entre le Maire sortant, Adama Toungara, et le ministre de la Défense.

Hamed Bakayoko prend le pouvoir à Abobo

C'est officiel, Hamed Bakayoko est le nouveau Maire de la commune d'Abobo pour les cinq prochaines années. L'ancien Maire, le ministre Adama Toungara a officiellement passé la main, ce mercredi, à son successeur, le ministre de la Défense, sous la supervision de Vincent Toh Bi, Préfet d'Abidjan, et en présence de Kandia Camara, SG du RDR, ainsi que plusieurs militants du parti présidentiel.

Le sortant, promu au poste de Médiateur de la République, a eu des mots élogieux pour son successeur, ne doutant à aucun instant de la capacité du Maire Hamed Bakayoko à impulser le développement de cette commune martyre qui porte encore les stigmates de la crise postélectorale.

Le défi s'annonce donc très prometteur pour Hambak qui devra tout d'abord œuvrer à la sécurisation de cette commune, qui est un véritable nid des enfants en conflit avec la loi, communément appelés Microbes. Il y a également le problème d'insalubrité qui constitue une autre plaie d'Abobo. Conscient de tous ces challenges, le "Golden Boy" a promis à ses administrés qu'il ne passera aucun jour sans qu'il ne pose d’actes concrets de développement.

Candidat du RHDP unifié, Hamed Bakayoko avait remporté le scrutin municipal, le 13 octobre dernier, face à Tehfour Koné, candidat indépendant proche de Guillaume Soro.