Côte d’Ivoire : Contre-Amiral, le nouveau grade d’Ange Kessi

L’année 2019 commence sous de bons auspices pour Ange Kessi qui vient de monter en grade au sein de l’armée ivoirienne. Le Procureur militaire a été promu au grade de Contre-Amiral par le Président Alassane Ouattara.

Ange Kessi savoure son nouveau grade dans l’armée ivoirienne

Le Président Alassane Ouattara a signé, le vendredi dernier, un décret portant nomination de plusieurs personnalités au sein des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI). En vertu de ce décret, des officiers supérieurs de l’armée, dont Ange Kessi, sont montés en grade dans leurs différentes corporations. Anciennement Capitaine de Vaisseau-Major, le Commissaire du gouvernement (procureur militaire) a été élevé au grade de Contre-amiral, l’équivalent de Général de brigade dans l’armée de terre.

Reconnaissant de cette promotion, Ange-Bernard Kessi Kouamé a adressé une vive salutation à ses collaborateurs qui ont contribué à cette ascension. « Merci à tous mes collaborateurs à qui je dédie cette promotion, principalement à mon service de communication, à tous ceux qui ont démontré ou manifesté leurs intérêts à nous suivre sur notre page, à ceux également qui n’ont pas manqué de faire des commentaires sur nos différents posts afin de nous galvaniser à toujours faire mieux. Sans toutefois oublier nos chers justiciables qui continuent de nous faire confiance », a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Notons qu’en tant que Commissaire de gouvernement, Ange Kessi a lancé des poursuites contre plusieurs militaires ivoiriens, dont plusieurs soldats et policiers pro-Gbagbo. 

 

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

 

 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :