CAN U20: Le Mali enregistre sa première victoire face au Burkina

L'équipe malienne à la Can U20
Par Jean-Marc Bouazo
Publié le 06 février 2019 à 19:30 | mis à jour le 07 février 2019 à 02:49

Les Aiglons du Mali ont remporté leur première victoire mercredi, en battant les Burkinabè (1-0), après leur défaite dimanche face au Sénégal en match d’ouverture de la 21e édition de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20) qui se déroule au Niger du 2 au 17 février 2019.

A la deuxième journée de la CAN U20, le Mali empoche ses trois points

La première période de ce match de la poule B comptant pour la deuxième sortie des deux équipes, a été marquée par plusieurs tentatives de part et d’autre sans que l’une des équipes ne parvienne à trouver le chemin des buts.

Avec six tirs cadrés chez les Aiglons contre cinq pour les Burkinabè et une possession de balle (53 %) cotés maliens, cela n’a pu changer le score, qui est resté vierge jusqu'à la mi-temps.

A l’entame de la seconde période, à la 51e minute de jeu, sur une action défensive, Amadou Dante (Mali) reçoit un carton jaune. La suite du jeu consécutif à cette faute est bien négociée par le Mali qui ouvre la marque à la 52e minute sur une action offensive conclue par Mamadou Traoré, Mali 1, Burkina 0. Le score de ce match n’évoluera pas jusqu’au coup de siffler final.

Cette victoire des Aiglons ruine l’espoir du sélectionneur burkinabè Séraphin Dargani, exprimé dans sa conférence d’avant match du quand il disait qu’il "compte remporter ce derby face au Mali pour espérer se qualifier pour la coupe du monde en Pologne du 23 mai au 15 juin 2019".

Dans la seconde rencontre de la poule B, les Sénégalais ont eu raison du Ghana (2 - 0) et ont pris la tête du groupe avec six points au classement général avant la dernière journée des matchs de poule, le Sénégal est suivi du Ghana (3 points), troisième le Mali (3 points). Le Burkina (0 point) en deux sorties est quasiment éliminée de la compétition.



Articles les plus lus