Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) Henri Konan Bédié a reçu mercredi dans son village à Daoukro (centre), une délégation d’anciens responsables de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), le principal syndicat étudiant du pays.
Des anciens responsables de la FESCI présentent leur organisation créée en 2018 à Bédié
Crée en novembre 2018, sous l’appellation de l’Union nationale des anciens de la Fesci (UNA-FESCI), cette organisation était à Daoukro “dans le cadre de son programme de présentation et d’information aux autorités et aux partis politiques’.
La délégation conduite par son président Martial Ahipeaud, premier secrétaire général de l’histoire du plus vieux syndicat des étudiants de Côte d’Ivoire, comprenait également Eugène Djué, Williams Atteby et Navigué Konaté.
Dans son discours, le président du PDCI s’est réjoui de la visite et du fait que la plupart des anciens responsables du syndicat des élèves et étudiants aient pu occuper des postes importants après les études universitaires.
Cette audience intervient quelques jours avant l’arrivée à Daoukro de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro et également ex-secrétaire général de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire.