Le village de Gbémazo, (sous-préfecture de Worofla, département de Séguéla) est désormais doté d’un foyer des jeunes, espace moderne de recréation.
Gbémazo dispose d’un nouveau foyer des jeunes
Le bâtiment de 300 places, un don du gouvernement, est composé de loges, d’un bureau, d’une cabine technique et de toilettes. Il abritera des réunions, conférences et autres manifestations socio-culturelles.
Le chef du village, Vakoumba Sanogo, ses notables et toute la population ne tarissent pas d’éloges à l’endroit du gouvernement pour leur avoir fait bénéficier d’un espace moderne qui permettra à la jeunesse de s’occuper sainement.
Les populations sont également reconnaissantes au Président de la République Alassane Ouattara et au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly pour toutes les autres infrastructures dont le village a dejà bénéficié, notamment un château d’eau et un centre de santé.
« Nous n’avions plus d’espace de loisirs. Aujourd’hui, nous en avons un de moderne et en sommes heureux.», se réjouit Lassina Kassy, le responsable des jeunes.
Selon les responsables de l’association »Actions pour le Développement de Gbémazo », le Foyer des Jeunes constitue le premier élément de la Maison de la Culture dont le village entend se doter dans les années à venir. Une Maison qui comprendra un Centre Multimédia, un Musée des Arts, un Espace des Livres et un Théâtre de Verdure.