L’ ANP invite les entreprises de presse ivoiriennes à régulariser leur situation

Raphaël LAKPE - l' ANP organe de presse en ligne de Côte d'Ivoire

L’Autorité nationale de la presse de Côte d’Ivoire (ANP, régulateur), a invité les entreprises de presse en ligne à remplir " les formalités nécessaires en vue de leur constitution légale", dans un communiqué.

L' ANP appelle les entreprises de presse à se conformer aux lois de Côte d'Ivoire

COMMUNIQUE DE L’AUTORITÉ NATIONALE DE LA PRESSE (ANP)

L’Autorité Nationale de la Presse (ANP) observe qu’en dépit de son communiqué en date du 12 février 2019, invitant les entreprises de presse et les productions d’informations numériques à se conformer aux prescriptions de la loi N°2017-867 du 27 décembre 2017 portant régime juridique de la presse, la plupart d’entre elles n’ont toujours pas entrepris de régulariser leur situation juridique.

L’ANP saisit l’occasion de ce communiqué, pour inviter ces entreprises, encore une fois, à accomplir les formalités nécessaires en vue de leur constitution légale.

Pour les personnes désireuses de s’informer davantage de la procédure de création d’un site de productions d’informations numériques, l’ANP rappelle qu’un comptoir d’informations est ouvert, à leur intention, en ses locaux sis à Cocody Deux Plateaux, 7e tranche, angle feux tricolores, à 50 mètres de la Direction générale des Impôts.

L’ANP exhorte tout à franchir le pas de la légalité.

Fais à Abidjan le 13 Mars

Pour l’ANP

Le Président

Raphaël LAKPE