Côte d'Ivoire : Didier Drogba et Jordan se battent pour des chaussures


Didier Drogba poursuivi pour 1,2 milliard de FCFA
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 28 mars 2019 à 16:20 | mis à jour le 28 mars 2019 à 16:20

Didier Drogba n'a pas laissé que de traces positives lors de son passage au Canada. L'un de ses partenaires d'affaires a décidé de porter plainte contre l'ancien international ivoirien pour manquement à son devoir.

Didier Drogba poursuivi pour 1,2 milliard de FCFA

Après avoir plané sur le football européen, Didier Drogba avait déposé ses valises au Canada, à l'Impact de Montréal en juillet 2015. L'attaquant ivoirien avait plané sur le football canadien et permis à son club de réaliser de bons résultats sportifs dans la MLS. Cependant, une affaire pas trop reluisante pourrait ternir l'image de la légende du football africain du côté de Montréal.

Jordan Alexander Pascal, créateur d'une marque de chaussures Jordan Alexander Design (JAD), accuse en effet l'ancien capitaine des Eléphants d'avoir fait échouer le lancement de sa collection. Drogba aurait donné son accord pour être l'ambassadeur de la marque JAD moyennant 10% des parts de l'entreprise. Il n'aurait pourtant pas rempli sa part de contrat. Son partenaire l'a donc assigné pour le préjudice subi. Le Québécois réclame par ailleurs la somme de 2,2 millions de dollars soit 1, 281 milliard de FCFA de dommages et intérêts.

Didier Drogba ne s'est pas encore prononcé sur la question. Mais ces accusations sont de nature à porter atteinte à son honorabilité et à sa crédibilité. Lui qui a pris sa retraite sportive et s'est lancé dans les affaires.

A noter que les chaussures de la marque JAD sont fabriquées en Italie et vendues entre 810 dollars et 955 dollars la paire.