Un fonds d’accompagnement dédié aux innovations sera mis en place pour catalyser les inventions en Côte d’Ivoire, a annoncé jeudi le gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, à l’ouverture de la 2e édition du Salon international des innovations d’Abidjan (SIIA).
Le gouverneur du district d’Abidjan veut booster les inventions
Ce fonds, au dire du gouverneur reste le prolongement du prix du président Ouattara pour les jeunes entrepreneurs émergents, nommé « Prix Alassane Ouattara du jeune inventeur » et sera disponible dès cette année ».
La Côte d’Ivoire dispose « de nombreux génies cachés que nous irons dénicher. Le président de la République vous soutient. Il est prêt à vous accompagner », a soutenu M. Mambé.
Le président de l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (ASCAD), Antoine Hauhouot Asseypo, a salué les initiateurs de ce Salon des innovations.
Pour lui, Il faut faire en sorte que nos inventeurs se mettent ensemble pour faire de notre pays, notre continent une puissance technique et technologique.
Ce Salon se déroule sur trois jours enregistrera des panels de haut niveau. Plusieurs exposants venus de toute l’Afrique y présentent leur savoir-faire pour contribuer au développement de notre pays et de l’Afrique.