Côte d’Ivoire : Le général Ouassénan Koné sans pitié pour le RHDP

Totalement rétabli après l’empoisonnement dont il a été victime, Ouassénan Koné est désormais engagé pour son parti, le PDCI-RDA. L’ancien président du groupe parlementaire PDCI s’attaque au parti au pouvoir, le RHDP.

Ouassénan Koné « Aucun parti ne reste éternellement au pouvoir » 

Le Général Gaston Ouassénan Koné vient de souffler ses 80 bougies. Cela ne l’empêche pour autant pas de maintenir son engagement à lutter pour la reconquête du pouvoir d’État par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Après le divorce entre Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara, la coalition politique du RHDP s’est également disloquée.

Aussi, la majorité présidentielle a décidé de créer une nouvelle entité politique rassemblant toutes les formations politiques qui la composent. C’est ainsi que le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP unifié) a tenu son congrès constitutif, le 26 janvier 2019. Plusieurs cadres du PDCI, dont Daniel Kablan Duncan et Kobénan Kouassi Adjoumani, ont rejoint le camp présidentiel. Ceux qui sont restés fidèles à Bédié subissent le diktat du pouvoir. Certains sons limogés de leurs postes. D’autres évoquent des menaces dont ils sont victimes à longueur de jour.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

Le Général Ouassénan Koné est donc monté au créneau pour mettre en garde les auteurs de tels agissements. « Aucun parti ne reste éternellement au pouvoir », a martelé le Vice-président et Coordonnateur des Vice-présidents du PDCI, avant de mettre en garde tous les détracteurs de son parti : « On les attend ! »

Le PDCI a perdu le pouvoir, faut-il le rappeler, à la suite d’un coup d’État militaire en décembre 1999, après 40 ans d’exercice. Le général Ouassénan sait donc de quoi il parle lorsqu’il dit que le pouvoir n’est pas éternel.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :