Algérie : Un buteur de Ligue 1 proche de rejoindre les Fennecs

Andy Delort rêve de l'Algérie
Par Ange Atangana
Publié le 05 mai 2019 à 16:00 | mis à jour le 05 mai 2019 à 16:00

L’attaquant de Montpellier Andy Delort a récemment déclaré qu’il voulait évoluer avec l’Algérie en sélection nationale. A 27 ans, celui-ci n’a jamais été sélectionné chez les Bleus.

Andy Delort opte pour l’Algérie.

Voilà une bonne nouvelle pour l’Algérie en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Andy Delort a récemment indiqué qu’il veut évoluer avec les Fennecs. Une annonce qui a fait réagir la Fédération algérienne de football.

« J’ai appris qu’ Andy Delort a fait les démarches pour obtenir la nationalité algérienne et donc postuler pour les Fennecs. Lorsqu’un joueur qui a des origines algériennes déclare qu’il veut défendre nos couleurs, c’est toujours quelque chose de positif, car il manifeste de l’intérêt pour l’Algérie », a apprécié le président de la fédération Kheïreddine Zetchi. S’agissant de Delort, sa maman est algérienne tandis que son père est français.

Toutefois, le président a tenu à préciser que la sélection de Delort incombe seule au sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi. Andy Delort pourrait recevoir un coup de pouce de Serge Romano. Passé par Toulouse, où Delort a évolué en 2017, l’adjoint du sélectionneur pourrait jouer en faveur de l’attaquant montpelliérain.

Andy Delort réalise sa meilleure saison en Ligue cette année. Le natif de Sète a déjà inscrit 14 buts et délivré 7 passes décisives en 32 matches de championnat. Jusqu’ici il a évolué avec les U21 de la France. Il n’a jamais été appelé chez les séniors. S’il est sélectionné chez les Fennecs, l’attaquant va découvrir sa première compétition majeure, en occurrence la Coupe d’Afrique des nations.



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus
04
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Eudoxie Yao tabassée en France, ce qu'il s'est passé