Côte d’Ivoire: Katiola, Guillaume Soro passe la vitesse supérieure...

Guillaume Soro s'installe à Katiola
Par David Yala
Publié le 06 mai 2019 à 17:08 | mis à jour le 07 mai 2019 à 22:21

Guillaume Soro continue sa randonnée dans le nord de la Côte d’Ivoire. Le vendredi prochain, le Président du Comité politique rencontrera son état-major pour une séance de travail politique.

Guillaume Soro s'installe à Katiola

En tournée depuis plus d’un mois maintenant dans la région du Hambol, Guillaume Soro prépare la deuxième étape de son périple septentrional. Ce vendredi 10 mai 2019, l’ancien Président de l’Assemblée nationale ivoirienne va rencontrer les responsables des partis politiques qui lui sont proches.

À cette rencontre qui se tiendra à Katiola, sont convoqués le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) du député Soro Kanigui, le Mouvement pour la Promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI) de Sékongo Félicien et l’Alliance nationale pour le Changement (ANC) d’Alphonse Soro. À ces partis politiques, il faut ajouter le Coordonnateur des mouvements et associations de soutien (CMA-GSK).

Depuis sa démission de la présidence de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro a entamé une tournée dans le nord de la Côte d’Ivoire en vue de s’imprégner des réalités des populations. Ce périple l’a déjà conduit dans plusieurs localités, dont Dabakala, Tafiré et bien d'autres villages de la région.


L'ancien bras droit du Président de la République de la Côte d'Ivoire a progressivement glissé vers un positionnement d'opposant au régime. Il a depuis le nord du pays adressé plusieurs critiques mal-digérées à ses anciens camarades qui commencent d’ailleurs à lui répondre.