La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a signé un nouveau contrat avec l’opérateur de téléphonie français. Orange va poursuivre son accompagnement des différentes sélections nationales du pays.
Orange s’engage à soutenir tous les Lions indomptables.
Entre Orange et le football camerounais c’est vraiment une affaire gagnant-gagnant. Jeudi, l’opérateur historique de téléphonie mobile a renouvelé son contrat avec la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). L’entreprise française s’est engagée à poursuivre son accompagnement des différentes sélections locales de la discipline.
La cérémonie officielle s’est déroulée en présence du ministre camerounais des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, le président de la fédération de football, Seidou Mbombo Njoya, et le directeur national d’Orange, Fréderic Debord. Le montant du nouveau contrat entre Orange et la FECAFOOT n’a pas été dévoilé. Mais selon des sources proches, l’appui financier de l’entreprise française a été revu à la hausse pour les quatre prochaines années. Le bail précédent de l’opérateur expire le 30 juin prochain.
Selon le top management de l’entreprise, ce nouvel accord « permet à la FECAFOOT de bénéficier à la fois du sponsoring financier d’Orange mais aussi d’un partenariat plus technologique avec la mise en œuvre de nouvelles solutions et de nouveaux contenus ». En retour l’instance fédérale s’engage à assurer la visibilité de son partenaire à tous les tournois auxquels prendront part les sélections du Cameroun.
Ce partenariat permettra d’alléger les charges de l’Etat du Cameroun auprès des différentes sélections nationales de football. Pour rappel, c’est depuis 2001 que Orange est devenue le « sponsor officiel » des Lions indomptables.