Côte d'Ivoire : Michel Gbagbo rencontre Ouattara à Djékanou

Michel Gbagbo aux côtés des hommes du pouvoir

Michel Gbagbo était à la cérémonie d'hommage à Abdoulaye Diallo, ce samedi à Djékanou. Le fils de l'ancien président ivoirien était aux côtés du Président Alassane Ouattara et plusieurs autres adversaires politiques de son parti, le FPI.

Michel Gbagbo aux côtés des hommes du pouvoir

L'hommage rendu au patriarche Abdoulaye Diallo, à Djékanou, le samedi dernier, a été une aubaine pour rassembler toute la République autour d'un ancien proche de Félix Houphouët-Boigny. Le président Alassane Ouattara et la première dame Domique Ouattara étaient les têtes d'affiche des visiteurs du nonagénaire. En l'absence d'Henri Konan Bédié et d'autres leaders de l'opposition, l'on peut toutefois noter la représentation de tous les partis politiques majeurs ivoiriens.

Parmi les personnalités conviées à cette cérémonie, la présence de Michel Gbagbo a été on ne peut plus très remarquée. Le fils aîné de Laurent Gbagbo était en effet avec Sébastien Dano Djédjé, Vice-président du FPI, pour le compte du Front populaire ivoirien (FPI).

D'autres acteurs politiques, notamment le Pr Georges-Armand Ouegnin, le vice-président Daniel Kablan Duncan, du président du Sénat Ahoussou-Kouadio Jeannot, le nouveau président du Parlement Amadou Soumahoro, le président CESES Charles Diby Koffi, ainsi que le PM Amadou Gon Coulibaly, étaient également à cette

Cette présence de toutes ces personnalités à une même cérémonie dénote d'une certaine décrispation du climat sociopolitique. Encore plus le fils de Gbagbo en compagnie du tombeur de son père, une image que les Ivoiriens voudraient voir se perpétuer jusqu'à aboutir à la réconciliation nationale.