CAN 2019 : Copa Barry se prononce sur les chances des Eléphants

Copa Barry donne les Eléphants favoris

Retraité depuis mars, l’ancien gardien des Eléphants Copa Barry a pronostiqué sur le parcours de la sélection nationale de Côte d’Ivoire à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Copa Barry croit à un nouveau sacre des Eléphants en Egypte.

Auteur du penalty gagnant lors du dernier sacre des Eléphants de Côte d’Ivoire en Coupe d’Afrique des nations en 2015, Copa Barry s’est reconverti en entraineur aujourd’hui. L’ancien portier de la sélection nationale est l’entraineur des gardiens OH Leuven en Belgique où il a terminé sa carrière professionnelle en mars. Champion d’Afrique après deux finales perdues (2006 et 2012), il croit à un troisième sacre lors de la CAN 2019.

Dans un entretien accordé à « Le nouveau réveil », Copa Barry s’est prononcé sur les chances de ses cadets. « Oui j’y crois. Les joueurs ont le potentiel. Avec l’union, une force, la discipline, une lumière et le travail, le chemin qui va les amener au succès, ils pourront trouver le chemin des filets. Nous avons une bonne équipe avec une grosse marge de progression (…) Il est évident que les Eléphants sont mes favoris », a-t-il confié au journal.

L’ancien international (86 sélections) a également donné son avis sur les adversaires des Eléphants en phase de poules. « Le Maroc est un adversaire habituel de la Côte d’Ivoire. L’Afrique du sud est un géant et la Namibie pourrait surprendre. La Côte d’Ivoire reste l’une des plus grandes équipes du continent. Je pense que ce sera une poule pleine de rebondissements car les équipes se valent », prédit Copa Barry.