Football : Première manche indécise entre le Wydad et l’ES Tunis

Le Wydad accroche le nul contre l'ES Tunis

Le Wydad Casablanca a décroché le nul (1-1) lors de la finale aller de la Ligue des champions de la CAF jouée à domicile vendredi. Les Marocains sont revenus au score en fin de partie.

Le Wydad et l’Espérance de Tunis se neutralisent lors du match aller.

Pas de vainqueur lors de la finale aller de la Ligue des champions africaine. Vendredi à Rabat, le Wydad Casablanca a arraché le match nul contre l’ES Tunis (1-1). Menée juste avant la mi-temps, la formation marocaine est revenue au score dans le dernier quart par l’intermédiaire de l’Ivoirien Cheick Ibrahim Comara (79e). Celui-ci a répondu à son compatriote Fousseny Coulibaly buteur pour l’Espérance (44e).

L’Espérance de Tunis a réalisé la bonne opération de cette finale. Bien qu’accrochés par les Marocains du Wydad Athletic Club de Casablanca (WAC), les Tunisiens ont l’avantage du but inscrit à l’extérieur avant le match retour le 31 mai prochain. Les poulains de Mouine Chaabani n’ont connu que la victoire à domicile depuis le début de la compétition. Ils affichent également une solidité défensive à Radès, où ils n’ont concédé qu’un seul but en cinq parties.

La tâche s’annonce donc ardue pour le Wydad face au champion d’Afrique en titre. Les Marocains s’en sortent bien avec le nul arraché à la maison, tant ils ont joué à dix dès le début de a seconde mi-temps. Les poulains de Faouzi Benzarti auront tout de même une revanche à prendre contre les Tunisois. Ceux-ci les avaient privé du titre continental en 2011.