Suy fatem ignorée au concours Miss-Ci 2019, le Comici réagit

Suy fatem miss ci 2018 .

A la finale du concours miss ci 2019, la miss sortante Suy Fatem n'a pas remis sa couronne à la reine de beauté. Ce fait qui n'est pas passé inaperçu, fait depuis, couler beaucoup "d'encre et de salive".

Le Président du Comici Yapobi a été accusé d'avoir humilié la miss en l'ignorant royalement.

Ce qui n'est pas du goût du Comici qui a tenu réagir face à cela. Suy fatem sous le coup de sanction, a enfreint certaines règles pendant son mandat. Face aux accusations portées contre le Comici, les responsables réagissent. ''Ce n’est pas à toutes les finales que la miss sortante a remis la couronne à la miss nouvellement élue. Quand une grande personnalité nous honore de par sa présence à la finale. Nous demandons humblement à cette personnalité de remettre la couronne à la miss lauréate. SUY FATEM miss CI 2018 était présente à la finale. Mais elle écopait une peine de sanction.

Nous ne lui avons donc pas permis de remettre la couronne. SUY FATEM a participé à un défilé sans l'accord préalable du COMICI dans des tenues autres que celles de uniwax notre partenaire. Elle s'y est rendue à bord d’une marque de voiture concurrente à celle de notre partenaire auto . Elle a le droit de posséder d’autres bolides autre que celle que lui a offert notre partenaire, mais sans toutefois médiatiser cela. SUY FATEM a eu à faire des photos avec la marque de voiture du concurrent, ce qui va à l’encontre du contrat qui la lie au COMICI durant son mandat. Cette sanction est survenue à la suite de plusieurs avertissements. Sinon FATEM est notre fille nous n'avons personnellement rien contre elle. Mais tout concours est régie par des règles qui se doivent d’être respecté’’