Les Éléphants de Côte d’Ivoire sont engagés pour la CAN 2019 en Egypte. Le PDCI, parti dirigé par Henri Konan Bédié, a décidé d’apporter son soutien à la sélection ivoirienne, tout comme le président Ouattara qui espère voir l’équipe nationale en finale de la compétition.
Le message d’ Henri Konan Bédié pour les Eléphants
Les hostilités de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 ont été lancées, ce vendredi 21 juin, au Caire avec le match d’ouverture opposant l’Egypte au Zimbabwé (1-0). Les Eléphants de Côte d’Ivoire rentrent en lice, ce lundi, contre l’Afrique du Sud. Aussi, pour cette expédition de la sélection nationale, le parti dirigé par Henri Konan Bédié a tenu à apporter son soutien indéfectible à l’équipe ivoirienne.
« Tous derrière notre équipe nationale », a écrit dans un communiqué, le PDCI, avant d’ajouter : « Pendant 1 mois, 24 équipes des Nations africaines se disputeront la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2019). Une compétition à laquelle 23 talentueux joueurs défendront le drapeau de la Côte d’Ivoire. Nous leur souhaitons le meilleur afin de ramener, pour la troisième fois, cette coupe à la nation ivoirienne. »
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Voilà donc, à la suite du président Alassane Ouattara qui a pris sa carte de supporter des Eléphants, son ancien allié Henri Konan Bédié vient de dire ses bénédictions aux Pachydermes. Les deux leaders sont pourtant opposés l’un à l’autre sur des questions d’alternance politiques.
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
A l’équipe nationale de continuer à jouer ce rôle de rassembleur à travers une bonne expédition au pays des Pharaons.
