Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a reçu mercredi sa carte de supporter et son écharpe en tant que premier supporter des Eléphants de Côte d’Ivoire. Il les a reçues des mains du ministre des Sports Danho Paulin en marge du conseil des ministres
Alassane Ouattara espère retrouver les Eléphants au soir du 19 juillet au Caire.
Alors que les Eléphants poursuivent leur préparation pour la Coupe d’Afrique des nations de football, ceux-ci viennent de bénéficier d’un soutien de poids. Mercredi à Abidjan, le président de la République Alassane Ouattara a tenu à encourager la sélection nationale. Le chef de l’Etat a donné rendez-vous aux Eléphants le vendredi 19 juillet, date de la finale de la CAN 2019, au Caire.
Le président Alassane Ouattara s’exprimait ainsi en marge du conseil des ministres. Une halte a en effet été observée pour remettre au numéro un ivoirien sa carte de supporter des Eléphants et son écharpe. Des présents que le président Ouattara a reçu des mains du ministre des Sports Danho Paulin. Pour rappel, le chef de l’Etat ne pourra pas assister au match d’ouverture de la compétition le 21 juin en raison de son calendrier.
Les Eléphants de leur côté espèrent bien honorer le rendez-vous donné par Alassane Ouattara le 19 juillet. A cet effet, ils se préparent actuellement du côté d’Abu Dhabi (Emirats arabes unis). Ils ont encore deux matches de préparation à disputer avant de rallier l’Egypte : le 15 juin contre l’Ouganda et le 19 face à la Zambie. Pour leur première sortie, les hommes d’Ibrahim Camara s’étaient imposés 3 buts à 1 contre les Comores.