Basket : Le Mali, dernier représentant du continent au Mondial U19

Les Aiglons du Mali se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde de basket des moins de 19 ans mercredi.

Le Mali en quarts du Mondial U19
Par Ange Atangana
Publié le 04 juillet 2019 à 12:46 | mis à jour le 04 juillet 2019 à 12:46

La sélection malienne de basket s’est qualifiée mercredi pour les quarts de finale du Mondial U19 de basketball. Les Aiglons se sont imposés face à la Nouvelle-Zélande (77-62).

Le Mali réalise un parcours historique au Mondial U19 en Grèce.

Il y aura un représentant africain en quarts de finale de la Coupe du monde du basket des moins de 19 ans. Mercredi en huitièmes du finale, les Aiglons du Mali ont empoché leur ticket pour les quarts du Mondial U19 en battant la Nouvelle-Zélande (77-62).

Les Maliens seront opposés à Porto-Rico vendredi en quarts de finale du Mondial U19. Un adversaire face auquel les Aiglons restent sur une victoire. Ils les avaient déjà battu lors de leur première participation de la Coupe du monde de cette catégorie en 2007. En cas de victoire, le Mali se retrouvera dans le dernier carré du tournoi pour la première fois de son histoire.

Il s’agit de la troisième participation des Maliens à la compétition. Les Aiglons ont déjà fait mieux que lors de leurs deux précédentes participations. Ils avaient terminé derniers du Mondial U19 en 2017 en Egypte et avant-derniers en 2007 en Serbie. Les Maliens ont déjà remporté trois matches cette année, dont une victoire de prestige contre le Canada (champion du monde en titre) en poules.


Si le Mali a pu se qualifier, le Sénégal lui a trébuché mercredi en huitièmes face au Canada (90-79). Les Lionceaux resteront tout de même du côté de la Grèce pour disputer les matches de classement.






Articles les plus lus