CAN 2019 : Paulin Danho réagit après l’élimination des Eléphants

Le ministre des Sports s'est exprimé après la défaite des Ivoiriens jeudi contre les Algériens en quarts de finale de la CAN.

Paulin Danho fier des Eléphants
Par Ange Atangana
Publié le 12 juillet 2019 à 08:35 | mis à jour le 12 juillet 2019 à 08:36

Le ministre des Sports ivoirien Paulin Danho s’est prononcé jeudi après l’élimination des Eléphants de Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique de football.

Paulin Danho salue le parcours des Eléphants à la CAN 2019.

L’aventure des Eléphants de Côte d’Ivoire à la CAN 2019 a pris fin jeudi à Suez. Combatifs, les hommes d’Ibrahim Kamara ont cédé aux tirs au but face aux Fennecs d’Algérie (1-1, 4-3 après TAB). Suite à ce revers, le ministre des Sports ivoirien Paulin Danho n’a pas tardé à réagir.

Dans un message relayé sur les réseaux sociaux, le patron des Sports ivoirien salue la performance des Eléphants face aux Algériens, cités parmi les sérieux prétendants au titre. « Merci à nos enfants qui se sont bien battus et qui portent toujours très haut l’étendard national », indique-t-il. Paulin Danho espère que ce revers permettra de partir sur de meilleures bases pour « construire une équipe nationale encore plus forte demain ».

Après la brouille avec les supporteurs ivoiriens, notamment le Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE), Paulin Danho leur rend également hommage dans sa sortie. « Merci pour cette exceptionnelle mobilisation citoyenne dans tout le pays, signe de la Côte d’Ivoire qui sait rassembler », reconnait le ministre. Eliminés de la CAN 2019, les Eléphants de Côte d’Ivoire auront fait mieux que lors de la précédente Coupe d’Afrique de football.


Alors entraînés par Michel Dussuyer, les Ivoiriens n’avaient pas pu franchir le premier tour alors qu’ils venaient défendre leur titre au Gabon. Cette fois ils ont quand même pu se hisser jusqu’en quarts de finale avant de tomber aux tirs au but. Ils sortent de la compétition avec trois victoires et deux défaites.