Décédé le 5 juillet, Larry Cheick a entamé le voyage sans retour

L'ultime adieu de Larry Cheick

Larry Cheick a été inhumé ce jeudi 18 juillet 2019
Par K. Richard Kouassi
Publié le 18 juillet 2019 à 19:43 | mis à jour le 18 juillet 2019 à 19:51

Larry Cheick a été inhumé le jeudi 18 juillet 2019 au cimetière d' Abobo-Baoulé. Le chanteur de reggae est décédé le vendredi 5 juillet, des suites d'un diabète.

Larry Cheick, l'ultime adieu du "lion" de Treichville

Larry Cheick a définitivement quitté le monde des vivants. Diabaté Seydou s'est envolé pour le monde invisible, laissant derrière lui sa famille, ses proches et ses fans. L'auteur de la chanson "Djandjou Star" souffrait d'un diabète qui a finalement eu raison de lui. L'artiste avait été amputé de la jambe droite. C'était en 2016. Ce douloureux épisode de sa vie n'a pas du tout ébranlé Larry Cheick qui se préparait à offrir un nouvel album aux amoureux de la musique reggae.

"Je demande à mes fans et à tous ceux qui m’aiment de ne pas écouter les ragots parce que les gens racontent n’importe quoi. Je vais bien et je reviendrai bientôt sur scène", avait-il promis. Larry Cheick n'aura pas l'opportunité de faire danser le public ivoirien. Le vendredi 5 juillet, le chanteur a été fauché par la mort. Son état de santé s'était détérioré depuis un moment. Interné dans une clinique, il avait été transféré au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody d'où l'artiste ne ressortira pas vivant.

Le mercredi 17 juillet, une veillée religieuse a été organisée à l'église Sainte-Anne d' Abobo-Baoulé de 19 heures à 21 heures. Les condoléances ont été reçues à la cour familiale sise au Plateau Dokui, dans la commune de Cocody. La levée de corps s'est tenue le jeudi 18 juillet à IVOSEP, suivie de la messe de requiem à la paroisse Sainte-Anne d' Abobo-Baoulé.


Larry Cheick a fortement marqué le monde musical ivoirien. Son style vestimentaire et sa voix l'ont caractérisé durant toute sa carrière. La disparition de ce reggaeman est une grosse perte pour la culture en Côte d' Ivoire.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp