High-tech : Le Kenya s’offre une infrastructure énergétique de taille

Considéré comme le plus grand d’Afrique, un parc éolien a été inauguré vendredi par le président kenyan Uhuru Kenyatta. Celui-ci a nécessité des investissements de près de 700 millions de dollars.

Le Kenya se dote du plus grand parc éolien d’Afrique.

Avec ses 365 turbines, le parc éolien inauguré vendredi au Nord du Kenya par Uhuru Kenyatta est présenté comme le plus grand d’Afrique. Avec sa capacité de production estimée à 310 mégawatts, cette infrastructure fournit plus de 15% des besoins en électricité du pays. Des prouesses dont se vante le président kenyan lors de l’inauguration de ce champ énergétique.

« Aujourd’hui, nous avons à nouveau haussé la barre pour le continent alors que nous inaugurons le plus grand parc éolien », a-t-il déclaré avant d’ajouter, « sans aucun doute, le Kenya est en train de devenir un leader mondial en matière d’énergie renouvelable ».

Numérique : le Niger fait un pas de géant !
Alerte WhatsApp : le téléchargement automatique menace vos données
Alerte sur WhatsApp : une nouvelle méthode d’arnaque circule 
Étui MagSafe iPhone Air « Givre »: Finesse et protection en un seul accessoire

Ce parc éolien a été réalisé grâce à un apport important du secteur privé. Ce projet a nécessité 680 millions de dollars (397,5 milliards de francs CFA) d’investissements, dont 200 millions de dollars (116,9 milliards de francs) de la part de l’Union européenne. Les éoliennes ont été réalisées par l’entreprise danoise Vestas. Avec un rythme d’installation de plus d’une éolienne par jour, les travaux ont pu être achevés en avance sur le planning.

L’inauguration de ce parc éolien ouvre la voie à un plus grand recours aux énergies renouvelables au Kenya. Le pays ambitionne de produire 100% de son énergie grâce à des sources renouvelables d’ici à 2020.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :