Titrologie : Revue de la presse ivoirienne de ce mardi 6 août 2019

Titrologie : Revue de la presse ivoirienne de ce mardi 6 août 2019
Par Mael Espoir
Publié le 06 août 2019 à 10:18 | mis à jour le 06 août 2019 à 10:23

La revue de presse ou la titrologie de ce mardi 6 août 2019 est très variée. Plusieurs sujets relatifs à la vie politique ivoirienne ont été abordés par la presse ivoirienne. Les noms d'Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo, Henri Konan Bédié, Charles Blé Goudé et Soro Guillaume ont été evoqués dans l'actualité de ce mardi.

Titrologie: Ouattara, Gbagbo, Bédié, Soro et Blé Goudé cités dans la presse ce mardi

Le quotidien ''Le Matin'' est revenu sur la réaction du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, qui a été accusé par le média panafricain, Jeune Afrique, d'avoir tenter d'empêcher la rencontre entre Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié. ''Ouattara denonce le gros mensonge de Jeune Afrique'', indique à sa une le journal proche du Rhdp. Le quotidien Notre Voie s'est egalement penché sur la sortie du président Alassane Ouattara en affichant à sa Une ''Renversement du jeu des alliances, Ouattara se prononce sur la rencontre Gbagbo-Bédié''.

Quant au journal ''Le Patriote'', c'est une comparasion entre le premier président ivoirien et l'actuel président qui fait la Une de ce quotidien à la veille de la célébration de l'indépendance de la Côte d'Ivoire. ''59 ans, La Côte d'Ivoire de 1960 à 2019 : trois Républiques, deux miracles'', indique le journal proche du Rhdp quand le quotidien ''Le temps'' devoile un message des sages de Korhogo à l'endroit du chef de l'Etat: ''Ouattara doit suivre l'exemple de Gbagbo'', affiche le journal à sa Une.

Le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé fait toujours l'actulalité en Côte d'Ivoire. Le quotidien d'Abidjan a apporté de nouvelles informations sur cette affaire en affichant à sa Une ''Un juge de la Cpi accuse le régime de faux et usage de faux''. Pour sa part, le journal LG Infos annonce une campagne en France pour la ''libération totale de Gbagbo''. "Des universitaires engagent une campagne à Paris'', tel est le titre à la Une du journal Lg Infos.


Après la rencontre entre Bédié et Gbagbo, une autre rencontre entre deux autres leaders politiques, aura lieu dans les prochains jours, à en croire le journal L'Inter qui pointe à sa Une que ''Soro va rencontrer Blé Goudé à La Haye'', tout en indiquant que ''Gbagbo refuse de recevoir l'ex Pan''. Le journal Générations Nouvelles s'est également penché sur l'actualité de Soro Guillaume avec le titre ''Présidentielle prochaine, les grands moyens de Soro''.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp