Titrologie : Revue de la presse ivoirienne du mercredi 14 août 2019

Titrologie : Revue de la presse ivoirienne  du mercredi 14 août 2019
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 14 août 2019 à 09:37 | mis à jour le 14 août 2019 à 09:45

Titrologie. Les journaux ivoiriens, dans leurs parutions du mercredi 14 août 2019, font largement l’écho des réactions suscitées par la tragique disparition de la super star du coupé-décalé, Houon Ange Didier, dit Arafat DJ. Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié ont également été évoqués.

Titrologie: La Côte d'Ivoire sous le choc après la tragique disparition d'Arafat DJ

« Arafat a été victime d’un sabotage », révèle son manager au Nouveau Réveil. Le confrère fera également l’écho du message de compassion du PDCI-RDA adressé à sa famille biologique, au monde de la culture et à ses millions d’admirateurs. L’intelligent d’Abidjan a, pour sa part, recueilli les témoignages de plusieurs personnalités du monde du Showbiz ivoirien.

« Arnaud Jaguar, Kanté Farrot, Charlie Parker, Antoinette Konan et Geoffroy Kouao racontent Dj Arafat », peut-on lire à la manchette du journal. « Hommes politiques et artistes pleurent le prince du coupé-décalé », informe Notre Voie sur le sujet. Quant à L’Inter, il fera savoir que le domicile du défunt est actuellement sous haute surveillance policière. « Décès tragique de DJ Arafat, sa mère dépose une gerbe de fleurs sur le lieu du drame », écrit Le Patriote.

L’actualité politique domine également les Unes des journaux ivoiriens. Ainsi, Le Jour Plus annonce un autre Tsunami au PDCI-RDA après les nombreuses défections enregistrées par le parti septuagénaire. « Après les départs d’Ahoussou, Duncan, Adjoumani…, plusieurs autres cadres vont quitter Bédié ». « Ehouo, Aby Raoul, Yacé, Emmou ? », s’interroge Le Matin, faisant cas des confidences de N’Dri Narcisse, directeur de cabinet du président du PDCI-RDA.

« Duncan et Patrick Achi », tous deux ex-cadres du PDCI-RDA, s’entredéchirent, barre à sa Une Lg Infos. L’ex-ministre des Affaires étrangères Essy Amara, cadre du Vieux Parti, a également fait parler de lui. « On n’arrête pas les vagues avec ses deux bras », previent-il le président Ouattara dans Nouvelles Générations. «Qu’on se prépare au pire… », tire t-il la sonnette d’alarme chez l’Inter. « Les gens pour rien au monde ne vont laisser le pouvoir ».

Le rapprochement entre le PDCI-RDA et le FPI de Laurent Gbagbo a également intéressé la presse. « Nos retrouvailles mettront fin à la saison des profiteurs », confie Ouassenan Koné à L’Inter. « Après la rencontre Gbagbo-Bédié à Bruxelles, Ouassénan Koné parle sans détours. « Ceux qui espèrent nous battre en 2020, sont des prétentieux », dira-t-il à la Une du confrère Le Temps. Avant le dépôt des documents de Bensouda, la presse française formelle : "L’affaire Gbagbo, une immense défaite du procureur », relaie le Quotidien d’Abidjan.



Articles les plus lus
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Décès d'Arafat dj: Voici les héritiers de ses droits d'auteur