Titrologie. Les journaux ivoiriens, dans leurs parutions du mercredi 14 août 2019, font largement l’écho des réactions suscitées par la tragique disparition de la super star du coupé-décalé, Houon Ange Didier, dit Arafat DJ. Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié ont également été évoqués.
Titrologie: La Côte d’Ivoire sous le choc après la tragique disparition d’Arafat DJ
« Arafat a été victime d’un sabotage », révèle son manager au Nouveau Réveil. Le confrère fera également l’écho du message de compassion du PDCI-RDA adressé à sa famille biologique, au monde de la culture et à ses millions d’admirateurs. L’intelligent d’Abidjan a, pour sa part, recueilli les témoignages de plusieurs personnalités du monde du Showbiz ivoirien.
« Arnaud Jaguar, Kanté Farrot, Charlie Parker, Antoinette Konan et Geoffroy Kouao racontent Dj Arafat », peut-on lire à la manchette du journal. « Hommes politiques et artistes pleurent le prince du coupé-décalé », informe Notre Voie sur le sujet. Quant à L’Inter, il fera savoir que le domicile du défunt est actuellement sous haute surveillance policière. « Décès tragique de DJ Arafat, sa mère dépose une gerbe de fleurs sur le lieu du drame », écrit Le Patriote.
Revue de presse ivoirienne : Les gros titres de la titrologie du jour
Titrologie : Hamed Bakayoko, des questions toujours sans réponse
L’actualité politique domine également les Unes des journaux ivoiriens. Ainsi, Le Jour Plus annonce un autre Tsunami au PDCI-RDA après les nombreuses défections enregistrées par le parti septuagénaire. « Après les départs d’Ahoussou, Duncan, Adjoumani…, plusieurs autres cadres vont quitter Bédié ». « Ehouo, Aby Raoul, Yacé, Emmou ? », s’interroge Le Matin, faisant cas des confidences de N’Dri Narcisse, directeur de cabinet du président du PDCI-RDA.
Titrologie : Guillaume Soro en difficultés, Gbagbo et Bédié en duo
Titrologie Côte d’Ivoire: Pourquoi le camp Gbagbo a peur de Blé Goudé
« Duncan et Patrick Achi », tous deux ex-cadres du PDCI-RDA, s’entredéchirent, barre à sa Une Lg Infos. L’ex-ministre des Affaires étrangères Essy Amara, cadre du Vieux Parti, a également fait parler de lui. « On n’arrête pas les vagues avec ses deux bras », previent-il le président Ouattara dans Nouvelles Générations. «Qu’on se prépare au pire… », tire t-il la sonnette d’alarme chez l’Inter. « Les gens pour rien au monde ne vont laisser le pouvoir ».
Le rapprochement entre le PDCI-RDA et le FPI de Laurent Gbagbo a également intéressé la presse. « Nos retrouvailles mettront fin à la saison des profiteurs », confie Ouassenan Koné à L’Inter. « Après la rencontre Gbagbo-Bédié à Bruxelles, Ouassénan Koné parle sans détours. « Ceux qui espèrent nous battre en 2020, sont des prétentieux », dira-t-il à la Une du confrère Le Temps. Avant le dépôt des documents de Bensouda, la presse française formelle : « L’affaire Gbagbo, une immense défaite du procureur », relaie le Quotidien d’Abidjan.
